FIJ 2020 - retour sur quelques jeux

Pour discuter news, règles etc
Avatar de l’utilisateur
Alvaten
Messages : 443
Inscription : 15 août 2018 13:10

FIJ 2020 - retour sur quelques jeux

Message par Alvaten »

Hello,

De retour du festival des jeux de Cannes, je partage ici mon retour sur quelques jeux testés que je trouvaient pertinent de partager avec vous pour aiguiller ou non vos futurs achats (je passerai sous silence les petit jeux de moins de 15min même si certain était très bien)

1. It's a Wonderful World
Image

J'attendais beaucoup de ce jeu, visuellement et thématiquement ca me plaisais ... et bon nominé aux As d'or ca ne pouvais qu'être bon ...

Et bien je suis un peu déçu, probablement car j'en attendais trop. Clairement le jeu est bon ... mais qu'est-ce qui fait que si on l'avait au Mines parmi les 900 jeux, je le choisirait au lieu d'un parmi les dizaines d'autres jeux très similaires ? Aucune idée. C'est un bon jeu de draft, c'est un bon jeu de collecte de ressource et de combo, comme souvent sans trop d'interaction ... rien de révolutionnaire.

Marvel United
Image

Le jeu est en cours de KS par CMON (en anglais). On ne sais pas si Edge le localisera mais j'imagine.

Celui-là je suis très content d'avoir pu le tester, d'autant qu'a mon avis on est pas nombreux a l'avoir fait. Le vendredi je l'ai pas vu et quand je suis passé quelques heures après avoir joué il était remplacé par un autre. C'était un semi-proto, mais les figs étaient les versions définitive visiblement.

Très bon petit jeu de coop, figurines top. Rapide et simple (expliqué en 10min, pour des partie de moins d'une heure). Le présentateur nous l'a vendu comme jouable par des 8-10ans. Alors mécaniquement, oui un enfant de 8-10 ans serait surement capable d'y jouer mais a mon avis un groupe d'enfants ne peuvent pas gagner seuls, je les vois mal faire preuve de la réflexion et la stratégie nécessaire, nous on a perdu à un cheveux (et heureusement, les jeux de coop qui ne résistent pas c'est pas la peine).

Sherlock
Image

Petite série de jeu de coop se présentant sous la forme de jeux de cartes classiques. Chaque carte est un indice / preuve. Les joueurs doivent échanger sans se les montrer en respectant quelques restrictions, ils peuvent soit les montrer s'ils les jugent pertinent ou les jeter pour piocher d'autres cartes (y a dans le lots des fausse pistes). Quand le paquet est au bout, les joueurs prennent un questionnaire et regardent la solution. En fonction des bonne réponses et selon si on a exposé ou jeter les fausses pistes, on obtient une note du 20.

Jeu sympa, non rejouable (par le même groupe, on ne détruit rien), pour des partie de 45-60min. J'ai pris 3 paquets, je les prendrais au Mines.

Kitchen Rush
Image

Celui-là ca fait un moment que je lorgnait dessus. Faisant partie du stock du Président j'en en profité pour testé.
J'ai vraiment adoré, contrairement au premier, on est ici sur quelque chose de très original. C'est dynamique, y a du challenge et l'interaction y est maximale, si un joueur de communique pas correctement, c'est mort. J'ai hate de refaire une partie s'il revient un jour au Mines :mrgreen:
Répondre