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hamilcar
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Message par hamilcar » 27 Avr 2019 13:34

J’ai retrouvé avec plaisir une réédition d’un wargame de Redmond Simonsen et James F. Dunnigan parût en 1975 chez SPI; Strike Force One.

Strike Force One est un jeu à deux joueurs facile à utiliser, conçu pour introduire les concepts des wargames.  C’est un excellent point de départ pour le débutant en wargame. Il est très efficace, en 15 - 30 minutes, il introduit les concepts de base du mouvement, de la zone de contrôle et de la mécanique d'avance/retraite dans les wargames.

Après avoir joué plusieurs fois à Strike Force One et être à l'aise avec ses règles Standard et Advanced Game, vous découvrirez qu'il est beaucoup plus facile de passer aux simulations de conflit plus grandes et plus sophistiquées qui sont disponibles aujourd'hui.

Papy Wargame
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AlSkweek
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Re: Wargame

Message par AlSkweek » 29 Avr 2019 11:54

Merci papy wargame 8-)

Ça me rappelle ce bon vieux "Panzer General" sorti sur Playstation 1 avec ces hexagone et le jeu au tour par tour.

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Alvaten
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Re: Wargame

Message par Alvaten » 30 Avr 2019 11:49

Ah 1975 ... mon père avant 20 ans :mrgreen:

hamilcar
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Message par hamilcar » 04 Mai 2019 13:33

La règle Pomelos, American Civil War, produite par la société Baccus miniature m’a convaincue. C’est une excellente porte d’entrée pour la période de la guerre civile américaine.

Avec Polemos, le but recherché par l’auteur est de permettre aux joueurs de disposer sur une table de dimension raisonnable des forces allant de la division au corps d’armée, avec un système mettant en avant un beau rendu visuel et une bonne jouabilité. Dans Polemos, les unités sont représentées par de grandes bases matérialisant des régiments ou des brigades, selon le set de règles utilisé. La règle est consacrée à la reconstitution de grandes batailles, avec une unité d’infanterie représentant une brigade.

La grande originalité de la règle se situe dans le système de commandement, qui obéit à une mécanique de mise couramment rencontré dans les jeux de plateaux mais assez rarement vue sur les tables de wargames. Au début de chaque tour de jeu, chaque joueur lance un dé auquel il ajoute les valeurs de commandement de son général et de ses subordonnés. Chaque joueur obtient alors un petit pactole baptisé Points de Tempo. Ils vont utiliser ce pactole pour activer leurs unités mais aussi pour tenter d’obtenir l’initiative pour le tour.

Voici quelques vues d’une table de jeu typique:
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